Quand le mythique Coltrane résonne à Langres
CONCERT. Le hall de la salle Jean-Favre a accueilli, vendredi 10 juin, sur organisation de l’association Mélanges improbables, le saxophoniste JB Moundele, venu en trio, et qui a revisité à sa manière le légendaire jazzman John Coltrane.
Lors de l’assemblée générale de l’association Mélanges improbables, jeudi 9 juin, le président Philippe Chanclu avait glissé, un brin fataliste, que les concerts de jazz rassemblent tout de même moins de monde que ceux de blues. Le public langrois s’est empressé, le lendemain, dans le hall de la salle Jean-Favre… de le démentir. Pas moins de 70 mélomanes se sont, en effet, déplacés pour écouter le jazz de JB Moundele, un saxophoniste aux sonorités africaines, qui était accompagné de Tony Rabeson (batterie) et d’Olivier Hutman (claviers et piano).
Le trio a revisité, à sa manière, le répertoire de la légende américaine du jazz, John Coltrane, devant des spectateurs conquis. Les artistes ont ensuite pris le temps d’un moment d’échange convivial, pour le moins musicologue, en conclusion de la soirée.
N. C.