R1 : Marnaval concède le nul face à Cormontreuil
Dimanche 3 mars, Marnaval a perdu des plumes dans sa course au maintien : les hommes d’Antoine Briard ont concédé le nul (0-0) aux visiteurs marnais de Cormontreuil. Les Haut-Marnais avaient pourtant l’occasion de remonter 4e du championnat.
Dominateurs et en supériorité numérique pendant plus d’une heure, les Marnavalais ont été tenus en échec, à domicile, par Cormontreuil, dimanche 3 mars. Manquant cruellement de réalisme, les hommes d’Antoine Briard ont laissé échapper deux points dans la course au maintien.
Les locaux effectuent une bonne entame de match.
Dès la 4′, un coup franc d’Andrea Gérard aux 30 mètres finit dans le petit filet.
Deux minutes après, ce dernier file au but et est rattrapé aux abords de la surface par Germain, tout heureux de ne prendre qu’un carton jaune sur cette action, à la grande colère d’Antoine Briard.
Le coup franc enroulé du gauche par Andrea Gerard frôle la lucarne (6′). Marnaval continue d’aller de l’avant.
A la 12′, Alexis Aubriot lance dans l’intervalle Axel Gérard qui frappe mais Cuquemelle repousse. La première alerte pour les visiteurs intervient à la 18′, sur un centre de Huck dégagé en corner d’une tête plongeante par Arnaud Pécheux qui se blesse sur cette action.
Dans la foulée, Martin adresse un centre-tir tout proche de finir en lucarne (20′).
La partie est rythmée et à la 22′, Axel Gérard lance Andrea Gérard qui file au but, mais croise trop sa frappe. Trois minutes après, Florian Arnaud ouvre sur Andrea Gérard, bousculé juste avant d’entrer dans la surface par Ribeiro, qui est logiquement expulsé (25′).
Le coup franc d’Alexis Aubriot ne donne rien.
A la 28′, un corner marnais est déposé sur la tête de Mornet et Pierre Beurton tombe à point nommé sur la ligne pour écarter le danger de la tête.
La dernière occasion de la première mi-temps est pour les “Gueules Noires”.
Axel Gérard perfore plein axe puis décale Andrea Gerard qui arme une frappe du gauche une nouvelle fois non cadrée (36′).
Le penalty de Bel arrêté
Au retour des vestiaires, Cormontreuil prend la possession durant quelques minutes.
A la 51′, Axel Gérard trouve Kévin Delegue, qui bute sur Cuquemelle, bien sorti. Florian Arnaud suit bien et reprend du gauche… sur la barre transversale !
A la 58′, Andrea Gérard est déséquilibré dans la surface. L’arbitre accorde un penalty tiré par Bryan Bel et repoussé par Cuquemelle. La réussite fuit Marnaval.
En face, Cormontreuil n’est guère dangereux, hormis sur un corner bien boxé par Hugo Fouilloux (68′).
A la 69′, Andrea Gérard semble être déséquilibré dans la surface, mais cette fois, l’arbitre ne bronche pas, au grand désarroi d’Antoine Briard, furieux dans sa zone technique. La suite ne va pas le calmer. A la 76′, Andrea Gérard, remuant mais inefficace, manque son duel avec Cuquemelle, qui détourne en corner.
Les cinq minutes de temps additionnel, malgré une ultime occasion de Gary Pavelac qui frappe au-dessus, n’y changent rien et le score reste nul et vierge (0-0).
De notre correspondant Adrien Jeanson
Vous pourriez être intéressé par cet article :
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Ce sont deux points de perdus. C’est frustrant. On n’a pas été capables de gérer l’intensité sur 90 minutes. Tout était contre nous et on perd Arnaud Pécheux très tôt dans le match. On perd une occasion de prendre un matelas de points intéressant avant d’aller affronter le FC Métropole Troyenne où ce sera très compliqué ».
La fiche technique
Marnaval (stade des Aciéries). Spectateurs : une soixantaine. Arbitre : M. Marques assisté de MM. Pain et Bouraoui.
Avertissements à Marnaval : Aubriot (55’), M. Gérard (64’), Ax. Gérard (88’), Beurton (90’+2’).
Avertissements à Cormontreuil : Germain (6’), Baland (90’+4’).
Exclusion à Cormontreuil : Ribeiro (25’).
MARNAVAL : Fouilloux – M. Gérard, Beurton, Pecheux, Szczerbicki (cap.) – Lerouge, Aubriot, Bel, Ax. Gérard, An. Gérard – Delegue. Sont entrés en jeu : Petit, Arnaud et Pavelac. Entr. : A. Briard.
CORMONTREUIL : Cuquemelle – Yassa, Martin, Mornet, Ribeiro (cap.) – Germain, Loua, Balland, Huck – Jabbie, Sissoko. Sont entrés en jeu : Lemba, Djelil et Koffi. Entr. : T. Pellerin.