Quai des bouquinistes, Fête du terroir : on se prépare !
Mercredi 14 février, une réunion de préparation s’est tenue à la médiathèque de Joinville en vue de la quinzième édition de la manifestation Quai des bouquinistes et de la Fête du terroir.
Ces deux événements auront lieu les 29 et 30 juin, mettant à l’honneur les 800 ans de la naissance de Jean de Joinville. De nombreuses festivités et activités seront organisées en lien avec cet événement historique.
Lors de cette réunion, les lieux d’occupation ont été déterminés. Le Quai des Peceaux sera réservé, comme chaque année, à la manifestation Quai des bouquinistes. La rue Aristide-Briand sera, quant à elle, bloquée de 6 h à 22 h, samedi 29 juin afin d’accueillir le marché du terroir. Le gymnase Billon sera dédié aux activités divertissantes, avec des structures gonflables, des kartings et diverses animations. Un jeu de piste, sous forme de rallye avec un questionnaire, sera proposé aux adultes et aux plus jeunes, offrant la possibilité de remporter différents lots.
La médiathèque accueillera simultanément une exposition sur les châteaux et le Moyen-Âge, ainsi qu’une activité permettant de créer des sceaux. Des groupes musicaux tels que Sorga (musiques médiévales), l’Harmonie municipale et les Trompettes johanniques seront également présents. Des défilés costumés et des saynètes animées par la troupe Créamuse égayeront les rues. Une prochaine réunion est prévue mi-mars afin de finaliser les préparatifs nécessaires à une telle manifestation.
L’investissement des associations locales, de la mairie et de l’office du tourisme est particulièrement important pour la réussite de cet événement toutes les personnes voulant se joindre à ces festivités hors normes seront les bienvenues et pourront prendre contact avec la responsable de la médiathèque ou à la mairie de Joinville.