Protection civile : en 2022, 104 adhérents ont donné 24 758 heures de leur temps
Samedi 2 décembre, à Villiers-en-Lieu, s’est tenue la 61e assemblée générale de la Protection civile départementale.
L’exercice 2022 a été présenté.
Annie Laurent, présidente, a remercié tous les bénévoles qui ont œuvré en 2022 et qui ont permis de respecter les engagements pris envers les organisateurs lors des 127 dispositifs de secours.
Ont été remerciés les formateurs bénévoles avec les 68 sessions de formation en PSC1, GQS, PSE, SST et AEP. Annie Laurent n’a pas manqué de rappeler leur implication lors de la collecte, la gestion, l’accueil et le transfert des réfugiés sur les différents lieux d’hébergement pour l’Ukraine. Mais aussi le renfort dans les centres de vaccination dans les centres hospitaliers de Langres et Bourbonne-les-Bains.
L’ADPC 52 compte 104 adhérents, tous bénévoles. En 2022, ils ont donné 24 758 heures de leur temps, de leurs congés et ont pu se rendre disponibles à chaque demande de la présidente ou du secrétaire. Eric Bonnemains, maire de Villiers-en-Lieu, a été remercié pour son accueil dans sa commune. La présidente et les bénévoles ont salué les villes de Saint-Dizier, Chaumont et Langres pour la mise à disposition de locaux qui leur permettent de continuer les différentes actions et missions au quotidien.
Suite à l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni afin de procéder à l’élection du bureau : l’ensemble des membres ont été réélus dans leur fonction : Annie Laurent présidente départementale, Adrien Olivier secrétaire départemental, Dominique Cheron trésorier départemental, Sébastien Laurent vice-président départemental.