Propriétaires et amis réunis
Samedi 26 novembre, la société de chasse La-Combe-Saint-Galles invitait les propriétaires de terrains traversés par la société à une soirée conviviale en remerciement de ce privilège qui permet aux chasseurs une surmarche dans le respect des règles en vigueur.
Thierry Alonso, président de l’association, s’est félicité de cette soirée et a fait état de ce qu’était La-Combe-Saint-Galles, forte d’un dizaine de chasseurs tous complices dans cette passion commune.
Des propriétaires mais aussi des invités venus à cette soirée où les femmes de chasseurs avaient en charge la préparation de mets divers.
Au cours de l’apéritif, Thierry Alonso a fait état du décès récent à 96 ans de Georgette Coutures née à Verbiesles, une fidèle de l’association, toujours présente aux soirées de la société de chasse.
Une parenthèse aussi sur les rapports entre chasseurs et promeneurs où la sécurité est de mise et aussi les bons contacts avec les autres sociétés de chasse ont été évoqués.
Si les femmes ont fait le travail ce soir-là, le retour est attendu dans le camp des chasseurs qui, selon la coutume, “renvoie l’ascenseur” et organisent à leur tour un repas à venir à la cabane de chasse où, cette fois, ces dames n’auront absolument rien à faire.