Projets pour les énergies renouvelables
Une réunion d’information s’est tenue le 28 septembre, en mairie, sur les projets des énergies renouvelables de la commune, en présence de quatre élus.
Une charte départementale a été signée le 1er décembre 2022 soutenant le développement équilibré et maîtrisé du photovoltaïque au sol. A Villegusien, il a été décidé de privilégier les panneaux photovoltaïques sur les toits des bâtiments publics sauf les églises, les toits des bâtiments agricoles et industriels, des maisons individuelles, en ombrière sur le parking du motel Saint-Michel, en accord avec le propriétaire ainsi que le parking de la salle des fêtes d’Heuilley-Cotton. Il n’y aura aucun projet sur les terres agricoles. Si des friches agricoles ou polluées sont connues, une réflexion sera engagée. Concernant les éoliennes, des projets sont en cours d’instruction mais la commune n’en accueillera pas d’autres.
A partir de ce lundi 9 jusqu’au 31 octobre, les habitants pourront écrire leur avis et projets sur un cahier disponible en mairie.