Projet intergénérationnel : un prix pour “Agir avec les aînés”
Le Cias Avenir avait présenté, il y a quelques semaines, un projet intergénérationnel “Jardin’âge, le jardin écologique, pédagogique et intergénérationnel” en réponse à l’appel à projet “Agir avec les aînés” de la Mutualité sociale agricole (MSA). Ce projet a remporté le deuxième prix du jury et donc la somme de 2 000 € pour mener à bien ce projet.
La remise de prix a eu lieu jeudi 6 janvier en présence d’une administratrice de la MSA, d’un agent social de la MSA, de la cadre de santé et l’animatrice de l’Ehpad de Fayl-Billot, de la responsable du service périscolaire du Cias Avenir et d’un élu de la communauté de communes des Savoir-Faire en charge des Affaires sociales.
Chaque participant a rappelé combien il était important de renouer des liens, d’échanger, de favoriser la transmission au travers, notamment d’un projet intergénérationnel, inscrit dans la durée. Quand la situation sanitaire le permettra, des activités autour du jardinage vont avoir lieu entre les enfants de l’accueil périscolaire Les P’tits Vanniers et les résidants de l’Ehpad Aux Brins d’osier, de Fayl-Billot. Des partenariats sont également prévus avec le lycée horticole de Fayl-Billot, un chef cuisinier et une fleuriste.