Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Projet éducatif : une année récompensée

Les élèves de Jean-Philippe Beccegato ont été récompensés.

Les élèves de CE2, CM1, CM2 d’Auberive sont heureux et fiers d’arborer le drapeau de la labellisation de leur Aire terrestre éducative (ATE) attribuée par l’Office français à la biodiversité (OFB). Après avoir choisi une parcelle forestière, ils ont commencé l’étude de sa faune et de sa flore. Ils ont aussi, au cours de cette première année, échangé avec des professionnels de l’ONF, du Parc national et du Centre d’initiation à la nature (CIN). Ce projet se prolongera les deux années prochaines car les élèves ont pour mission de proposer et mettre en place des actions de préservation ou de valorisation de la biodiversité.

Un projet collaboratif et citoyen qui participe à la prise de conscience des enjeux de protection du vivant. Leur travail et leur implication ont été reconnus et ils ont été félicités.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Environnement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Environnement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)