Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Projet artistique sur le thème de la peur : les écoliers ont rendu leur copie

Les élèves ont présenté leur projet devant leurs camarades.

Vendredi 31 mars, les élèves de cycle I et II ont tenu une restitution de leurs travaux dans le cadre de leur projet artistique globalisé (PAG) mêlant contes et musiques. Grâce à l’intervenante Hélène Palardy, professionnelle, venue pendant cinq séances sur le thème de la peur. Le projet a réuni les écoles de Fayl-Billot, Chaudenay, Laferté, Varennes, Bussières et Guyonvelle. Ils ont travaillé l’écriture d’un conte mais aussi en dessin et la prise de parole en public.

Par groupe, les élèves ont mis en scène leur spectacle chacun racontant une histoire toute aussi plus fantastique les unes que les autres. En matinée, Hélène Palardy a, elle aussi, présenté son spectacle “Sans peur et sans chocotte”. Chez les méchants, les temps sont durs. On a détroussé l’araignée, le loup a les crocs et un fantôme a le blues. Ils ont fait appel à une conteuse pour les sortir de leur pétrin. Résultat : un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade. Accompagnée de sa guitare, Hélène Palardy raconte les déboires de ces méchants qui tremblent sur des airs rock, reggae et flamenco. Des histoires chahutées avec l’énergie d’un concert et la complicité du public. Dans cet univers où rôde l’humour, on frissonne de plaisir.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)