Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Profusion de bras pour un déménagement

L’école était fermée pour travaux depuis le 15 avril.

Samedi 23 décembre, en matinée, les villageois, enfants, parents d’élèves, municipalité, se sont mobilisés pour réintégrer le mobilier de l’école rénovée, après sa fermeture pour travaux depuis le 15 avril. Il y avait profusion de bras pour le déménagement.

Le maire, Joël Clément, ne cache pas sa satisfaction de voir l’aboutissement d’une rénovation décidée voici trois ans.

Depuis les vacances de Pâques, l’école, qui accueille les classes de CE1 à CM2 pour les enfants de Brethenay et de Condes, squattait la salle des fêtes. Ce samedi matin, on ne comptait plus le nombre de bénévoles de tous âges, venus prêter main-forte pour charger et décharger meubles, tableaux, accessoires, livres… tout le contenu de l’établissement scolaire, en fait.

L’institutrice, Audrey Minon, était en première ligne, participant à la manutention et donnant les instructions quant à la mise en place des objets. Tout rentre donc dans l’ordre et une inauguration de l’école aura lieu le 6 janvier.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)