Prise d’eau à Riaucourt : VNF à la manœuvre
Des travaux de sécurisation de la prise d’eau sur la Marne vont débuter ce lundi 22 août. Fin du chantier, le 16 septembre.
VNF (Voies navigables de France) est maître d’ouvrage du chantier. Ce dernier débute lundi 22 août. Les 22 et 23 août, la circulation sur le pont, enjambant la Marne à Riaucourt, sera coupée de 8 h à 18 h, engendrant des perturbations pour les habitants de la commune. Une déviation sera mise en place en lien avec le conseil départemental de la Haute-Marne.
Mise en place d’un escalier basculant
Les travaux ont lieu à hauteur de l’ouvrage et principalement de la prise d’eau implantée dans la Marne en aval immédiat du pont qui permet de franchir la RD 334.
VNF explique la nature des travaux. « Cette prise d’eau est un ouvrage type ponton constitué en parties supérieures et latérales de grilles qui permettent le passage de l’eau. » Cette eau, souligne VNF, « est indispensable pour alimenter le canal entre Champagne et Bourgogne. »
C’est un chantier qui sécurisation de cette prise d’eau qui démarre. Les travaux vont consister principalement à mettre en place un escalier basculant permettant aux agents VNF d’accéder à la prise d’eau en toute sécurité. Les travaux débutent ce lundi 22 août et devraient être terminés le 16 septembre. Coût de l’opération : 180 000 € TTC.
C. C.