Gendarmerie : prise de commandement officielle pour le capitaine Dupin à Langres
La cérémonie de prise de commandement du capitaine Nicolas Dupin s’est déroulée mercredi 20 octobre 2021 en fin de journée place de l’Hôtel-de-ville. Depuis le 1er août, il est à la tête de la compagnie de gendarmerie de Langres.
Toute chose arrive à qui sait attendre. Mercredi 20 octobre en fin de journée, le colonel Eric Luzet, commandant le groupement de gendarmerie de Haute-Marne, a officiellement placé dans ses fonctions le capitaine Nicolas Dupin. Cette cérémonie de prise de commandement s’est déroulée en présence de nombreux gendarmes de l’arrondissement de Langres mais également du département, et en présence de la sous-préfète de l’arrondissement, du maire de Langres et du président du Grand Langres. Le capitaine Dupin est le commandant de 96 gendarmes de l’arrondissement. Selon la formule consacrée, le colonel Luzet a enjoint les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Langres de le reconnaître comme leur chef. Il lui a remis le fanion de la compagnie comme symbole de cette passation de commandement.
Cette cérémonie de prise de commandement a été l’occasion de dévoiler une plaque dans le hall d’accueil de la mairie de Langres. Celle-ci rappelle la présence de la gendarmerie dans la ville. Une présence de 300 ans partagée avec trois autres communes du département, dont Joinville.
Philippe Lagler