Régional 3 : Prez/Bourmont pouvait espérer mieux face à Vaux-sur-Blaise
Prez/Bourmont et Vaux-sur-Blaise 3-3
Bourmont. Premier match officiel de la saison 2023/2024 et déjà un match de haut niveau, avec la venue de Vaux-sur-Blaise, qui a évolué de nombreuses saisons en division supérieure et qui, cette année, n’a pas pu éviter la rétrogradation en R3.
Pour les locaux, le nouveau coach David Cotton a bien eu des soucis dans sa composition d’équipe, ne pouvant présenter que onze joueurs, le club comptant des blessés et encore des vacanciers… Avant le coup d’envoi, un moment de recueillement a été effectué par les deux équipes à la mémoire de James Pascal, ancien président de Prez-sous-Lafauche, décédé récemment.
Les premières minutes sont à l’avantage des Valpériens. A la 3’, un coup franc de Gauthier, l’ailier droit visiteur, oblige Jérémy Niffenegger, le gardien Bourmontais, à une très belle intervention. Progressivement, les locaux desserrent l’étreinte et le milieu commence à se trouver parfaitement. A la 12’, plusieurs corners en leur faveur sont mal utilisés. A la 20’, la meilleure occasion de Prez/Bourmont est signée Martin, qui adresse une belle frappe passant juste au-dessus de la transversale du gardien Cotteret.
A la 23’, un coup franc à 25 m en diagonale, accordé à Vaux-sur-Blaise, permet à Hugo Perrin, pour les Valpériens, d’ouvrir le score (0-1). A la 25’, Tom Bablon effectue une belle reprise de volée, que le gardien détourne difficilement en corner. A la 35’, Jordan Béguinot, pour les locaux, s’offre une action qui permet à Jason Gotdler, l’avant-centre, d’égaliser (1-1).
Si la première mi-temps était de qualité, les Prézo-Bourmontais se posent des questions, sans remplaçant, mais les 35 premières minutes de cette deuxième période sont à leur avantage. A la 55’, sur un coup franc de Tom Bablon, Rémy Duhoux est à la réception et, de la tête, donne l’avantage à son équipe (2-1).
Vaux-sur-Blaise dans le temps additionnel
A la 60’, Bablon effectue un nouveau débordement à droite, suivi d’un bon centre repris par Alexis Chaumont, qui ajoute un 3e but (3-1). Les Valpériens dominent alors et, à la 80’, la fatigue, un manque d’attention dans la défense locale et Joffroy Chaton s’en va seul réduire le score (3-2).
Prez/Bourmont a du mal physiquement, dans les dernières minutes. Dans le temps additionnel, un mauvais renvoi dans la défense, suivi d’une faute dans les 18 m, permet à Alexis Buat d’égaliser sur penalty (3-3). Cela a été un bon match pour les deux équipes.