Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Prévention des cancers : “Coup de théâtre sur ma santé”

Dans le cadre du Contrat local de santé de la communauté de communes du Bassin de Joinville, l’Association de santé d’éducation et de prévention sur les territoires (Asept) de Champagne, avec le soutien financier de l’ARS Grand Est et en partenariat avec la MSA Sud-Champagne et divers acteurs du territoire, invite toutes les personnes intéressées à participer au débat théâtral “Pas d’épée pour Damoclès”, de la compagnie Entrées de jeu.

Il sera suivi de l’intervention de professionnels sur l’alimentation et l’activité physique. On pourra également y rencontrer les partenaires dédiés à la santé sur l’espace “stands d’informations”. Le débat théâtral fera réagir les participants autour de leurs représentations du dépistage, de la prévention et des moyens mis à disposition pour se protéger au mieux et éloigner la menace de certains cancers.

Cette journée se déroulera mercredi 28 septembre, de 14 h à 17 h 30, à la salle polyvalente de Poissons. La représentation est gratuite mais la réservation est conseillée auprès de l’Asept Champagne-Ardenne : asept-champagne-ardenne@msa-services.fr ou 03.25.42.73.32 ou 06.07.74 65.22.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)