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Prêt, flashez !

Après quelques modifications, le radar est enfin fonctionnel.

Il est de type ETT, c’est un radar tourelle de dernière génération. Autrement dit, il flashe à tout va, possiblement dans les deux sens de circulation et prend en flagrance tous types de véhicules, camions, voitures et motos. Il est même en capacité de produire une photo du conducteur des plus précises. La société Spie et son antenne de Dijon, qui prend en charge tout le quart nord-est de la France, avait dépêché ses techniciens, mercredi 6 avril, pour finaliser l’installation. « Elle nécessite cinq heures au minimum de travail », confie le responsable du chantier « nous n’installons qu’un radar par jour, parfois deux. Lorsque l’appareil est arrimé sur le poteau grâce à un appareil de levage, nous effectuons les branchements et entrons tous les paramètres par rapport à la typologie des lieux. Notre travail se termine là, l’État mandate ensuite une autre entreprise pour programmer le radar, en déterminant par exemple s’il y a lieu de prendre les contrevenants dans les deux sens de circulation ou dans un seul ». Si l’objectif de ce radar est hautement louable, ralentir la circulation, l’expérience a prouvé qu’il ne peut à lui seul empêcher les accidents mortels, comme celui survenu en octobre 2018, à hauteur du radar précédemment installé. Il ne doit pas occulter l’impérieuse nécessité de l’aménagement d’un rond-point qui sécurisera ce point noir de la RN67.

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