Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Préserver nos forêts

Les équipes de l’Office national des forêts ont réalisé la plantation de 1 400 pieds sur les friches du bois Roblot.

Lundi 19 février, les équipes de l’Office national des forêts (ONF) étaient à pied d’œuvre sur la friche du bois Roblot. Elles disposaient de 1 400 pieds à replanter avec principalement trois essences différentes, du chêne, du tilleul et du cormier. Le taux de mortalité des arbres est tel qu’il faut agir au plus vite. La commune sur conseils de l’ONF a décidé de replanter cette partie de la forêt communale. Il faut en effet s’adapter au changement climatique et introduire des essences nouvelles pour la forêt de demain. Pour assurer la repousse et la protéger du gibier, cette nouvelle plantation a été protégée par un grillage. La Fédération des chasseurs de la Haute-Marne a elle aussi participé à cet effort en œuvrant à la plantation d’une haie, utile à la biodiversité, sur la voie romaine en direction de Marac.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)