Près de cent enfants pour la chasse aux œufs
Organisée par l’amicale des écoles, la grande chasse aux œufs qui s’est déroulée, vendredi 22 avril, a obtenu un véritable succès. Ce sont plus de quatre-vingt-dix enfants qui se sont engagés dans l’aventure.
Afin de faciliter l’organisation, le groupe a été divisé en 26 équipes qui sont parties entre 14 h et 17 h, à tour de rôle, tous les quarts d’heures. Chaque équipe a pris le départ avec une fiche contenant des indices permettant de les mettre sur la voie. Pour chaque équipe, il y avait quatorze œufs cachés dans Wassy, dont six se trouvaient dans les vitrines des commerçants et les huit autres dans les différents lieux culte de Wassy, plus particulièrement l’église, la grange du massacre. D’autres étaient également cachés sur la place Marie-Stuart, vers les anciens Bains-Douches, le centre socio-culturel, les promenades ou encore La Poste. En procédant ainsi, les organisateurs ont permis aux enfants de découvrir les différents sites touristiques et culturels de Wassy.
De plus, sur chaque œuf, une lettre avait été dessinée, et, avant de revenir à l’école, les gamins avaient pour mission de reconstruire le mot « Joyeuses Pâques ».
Pour compléter cette animation exceptionnelle, les responsables de l’Amicale des écoles ont proposé un goûter à chaque enfant, offert par la mairie et par l’amicale des écoles, ainsi qu’un paquet de chocolats par enfant.
À la fin de cet après-midi riche en émotion, les organisateurs ont adressé leurs plus vifs remerciements aux participants, aux commerçants qui ont prêté leur concours à cette animation, ainsi qu’aux membres de l’amicale des écoles et de la FCPE qui ont assuré la sécurité dans Wassy.