Près de 600 écoliers à toutes enjambées
Sport. Venant de quatre écoles de Chaumont et ses alentours, 600 élèves se sont rendus sur le terrain des Lavières dans le cadre d’un cross inter-écoles.
C’est l’heure du cross des écoles cette semaines pour les écoliers de Chaumont et de ses communes voisines. Toute la journée de mardi, quelque 450 enfants de Pierres-Percées, René-Cassin, Voltaire-Moulin et Chamarandes-Choignes ont chaussé les baskets sur le terrain des Lavières, à Brottes. Ce jeudi, 130 autres, de Brottes, Jonchery et Semoutiers, prennent le relais.
Boucler leur distance sans marcher
Objectif pour les grandes sections, CP et CE1 : boucler leur distance sans marcher. Pour les CE2/CM1 et CM2, même défi. « Mais il fallait en plus remplir le ‘‘contrat’’, c’est-à-dire s’approcher le plus possible du chrono estimé par les enfants et inscrit sur leur dossard », complète Fabrice Lapre, conseiller pédagogique EPS. Cet événement, dans un contexte de plan vigipirate « alerte attentat » renforcé, n’était pas ouvert au public et organisé sous la surveillance d’une présence policière sur place.