Près de 500 visiteurs au marché de Noël d’Anim’a
Belle réussite pour les organisateurs du quatrième marché de Noël d’Anim’a Jonchery, dimanche 19 novembre à la salle des fêtes. En effet, si les premiers visiteurs se sont fait attendre, près de 500 visiteurs ont été enregistrés tout au long de la journée, à tel point que certains chalands râlaient après les allées, qui étaient trop petites pour que les visiteurs puissent déambuler devant tous les étals.
De même, de nombreux professionnels avaient répondu présents, mais les murs de la salle des fêtes ne sont pas extensibles, il a fallu caser tout le monde, dans le respect des règles de sécurité.
Parmi les exposants, il y avait un grand choix, de l’alimentaire avec un apiculteur joncherois, ainsi qu’une jeune bergère installée en limite Haute-Marne/Vosges avec ses différents fromages de chèvre, de nombreux objets artisanaux avec les stylos en bois et plateaux en ardoise fabriqués à Jonchery, des bougies aux saveurs envoûtantes, des bijoux et nombreuses décorations sur le thème de Noël, dont le stand de la section activités manuelles de l’association organisatrice, dont les petites mains se réunissent tous les mardis après-midi. Parmi les exposants, un collectionneur de villages de Noël se séparant de presque toute sa collection a fait de nombreux heureux avec des éléments à tout petit prix.
Le père Noël et ses charmantes assistantes ont ravi les nombreux enfants, distribuant des papillotes et se laissant photographier pour le plus grand plaisir des parents.
A la buvette, les bénévoles, sous la houlette de Joëlle Fougeu, présidente, n’ont pas chômé, avec la vente de crêpes et vin chaud maison qui embaumaient la salle, tout en ayant un œil sur la table de la tombola.