Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Près de 290 000 victimes

A chaque conflit, la même position adoptée par l’un ou l’autre des belligérants : gonfler le chiffre des pertes de l’adversaire, diminuer les siennes. C’est donc plutôt vers les observateurs étrangers qu’il faut se tourner, tout en restant prudent, pour obtenir une estimation des pertes subies par les deux camps depuis un an.

Selon l’armée norvégienne, elles seraient, côté russe, de 180 000 tués, blessés et prisonniers, et de 100 000 côté ukrainien. Selon le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme, plus de 7 000 civils ukrainiens auraient également perdu la vie, morts sous les bombes ou victimes de crimes de guerre. Par ailleurs, au moins trois volontaires français, dont un Dijonnais, ont été tués sur le front, les combats étant actuellement localisés à l’extrême Est du pays, notamment à Bakhmut où la bataille fait rage. 

L. F.

Sur le même sujet...

Châteauvillain, Dinteville
France-Ukraine : deux ambassadeurs au château de Dinteville
Histoire , Patrimoine , Politique , Ukraine

L’ambassadeur de France en Ukraine et celui d’Ukraine en France étaient tous deux réunis ce samedi 1er avril à Dinteville afin de célébrer les liens historiques du château avec l’Ukraine.(...)

Saint-Dizier
Soirée théâtre au profit des réfugiés ukrainiens
Ukraine

SPECTACLE. 130 personnes ont répondu présent mardi 28 février, à l’appel des deux Lions-clubs et du Rotary, qui organisaient une soirée théâtre, afin de récolter des fonds pour les réfugiés ukrainiens(...)

Langres
Familles Ukrainiennes à cœur ouvert
Social , Solidarité , Ukraine

Solidarité. Les amener à parler de leur quotidien mais aussi de leurs projets d’avenir. Tel était l’objet de l’invitation lancée ce samedi 25 février à deux familles ukrainiennes par la(...)