Près de 20 sapeurs-pompiers contiennent la propagation d’un feu à une maison
Il était environ 17 h 30 ce vendredi 11 août lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir sur un feu de cabanon à Darmannes. Déployés en force face à des flammes qui menaçaient l’habitation proche, les sapeurs ont réussi à limiter grandement leur propagation.
C’est équipés de deux fourgons pompe tonne venus des centres de secours de Chaumont et de Bologne et de la grande échelle de Chaumont, que près de 20 sapeurs-pompiers, placés sous le commandement du lieutenant Alain Bernaud, ont été dépêchés à Darmannes, où un feu virulent de cabanon menaçait l’habitation proche, à laquelle une aile avait été adjointe pour l’agrandir.
Le feu avait pris dans un cabanon accolé à cette maison du lotissement de la Perrière. A l’arrivée des sapeurs, le cabanon, qui contenait une bouteille de gaz, était embrasé.

Les sapeurs ont dû lutter contre des flammes qui ont gagné la toiture de la partie agrandie de la maison, qui abrite un logement indépendant. Ils ont su limiter leur propagation à la toiture principale de l’habitation.
Dans le même temps ils ont dû évacuer vers le centre hospitalier de Chaumont l’habitante du logement indépendant de la maison, brûlée au niveau du bras. A sa sortie de l’hôpital, celle-ci devrait être relogée dans sa famille.
Une équipe d’Enedis a dû intervenir car l’électricité de la propriété a été endommagée par le feu.
A 19 h, les sapeurs étaient toujours sur place, à détuiler le toit de l’habitation pour traquer de potentiels foyers de redémarrage du feu, d’autant que des fumées s’échappaient.
Les gendarmes d’Andelot-Blancheville ont barré les accès au lieu de l’intervention des sapeurs.
Le maire de Darmannes Emmanuel Depoisson était sur place.
De notre correspondant Eric Olivier