Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

À Saint-Dizier, près de 100 logements sociaux à venir rue Godard-Jeanson

Contrairement à l’ancien couvent, du fait de la désacralisation de la chapelle, Plurial Novilia n’a pas eu à de contraintes particulières pour construire ces nouveaux logements sociaux.

Ils poussent comme des champignons et n’ont pas fini de se multiplier. On parle bien sûr des immeubles Plurial Novilia qui ne cessent de sortir de terre ces dernières années. Une dynamique qui devrait durer encore plusieurs mois, rue Godard-Jeanson, mais pas seulement. 

« Je vous fais visiter ? » Cette question est presque devenue un tic de langage pour les commerciaux de l’agence bragarde de Plurial Novilia. Après avoir transformé l’ancien couvent de l’Assomption en logements sociaux, le bailleur continue de construire. « Celui-ci, c’est le premier qui a poussé là, il a été livré en août 2023 », explique Jonathan Brichard, responsable adjoint de l’agence de Saint-Dizier, en regardant par la fenêtre du nouvel immeuble, à l’occasion de journées portes ouvertes, ce samedi 4 novembre. 

« C’est 24 logements par bâtiment, donc à terme, il y en aura 96 au total »

Jonathan Brichard Responsable adjoint de l’agence Plurial Novilia de Saint-Dizier

En tout, rue Godard-Jeanson, quatre immeubles sont sortis de terre. Parmi eux, le premier, situé juste à côté de l’ancien hôpital, se trouve occupé à quasiment 100%. Sa copie conforme, faisant l’objet de visites, en ce samedi matin, devrait pouvoir accueillir des locataires début 2024, dans des appartements allant du T2 au T4. Et ce, après près de trois ans de travaux. Enfin, les deux derniers restants, dont on peut déjà observer les contours derrière tractopelles et monticules de matériaux, pourraient être terminés entre juin et septembre prochain. « C’est 24 logements par bâtiment, donc à terme, il y en aura 96 au total », chiffre Jonathan Brichard qui s’imagine déjà devoir, avec son équipe, relever le défi de trouver leurs futurs occupants. Et on comprend pourquoi, car le bailleur pour lequel il travaille à débourser environ 5 millions d’euros – chiffre ne prenant pas en compte le prix du terrain qu’ils ont acheté et sur lequel sont construits les immeubles – pour que ces bâtiments s’élèvent en bord de Marne.  

D’autres projets immobiliers en cœur de ville

« Et ce n’est pas fini ! » Comme le disait autrefois la célèbre pub pour un ophtalmologiste. Plurial Novilia a d’autres chantiers sur le feu en parallèle de ceux rue Godard-Jeanson, notamment en hypercentre. « Sur les prochaines opérations, on va avoir l’ancienne clinique François 1ᵉʳ avec 54 logements et qui sera livrée mi-2025. On a aussi l’ancienne Toscana (rue Louis-Ortiz ndlr). On refait dix logements avec deux cellules commerciales. »

Retour rue Godard-Jeanson. Un autre immeuble devrait s’ajouter aux quatre dorénavant existants. Ce dernier, situé entre la chapelle de l’Assomption et le complexe immobilier blanc et noir, comporterait 46 appartements ainsi qu’un parking. Toutefois, pour l’heure, aucun calendrier de travaux n’a été communiqué. « Je crois que c’est déjà pas mal », conclu Jonathan Brichard. On ne va pas le contredire…  

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
L’immeuble Loing au Vert-Bois
Logement

C’ÉTAIT MIEUX AVANT ? Nos plus fidèles lecteurs se souviennent peut-être encore de notre “Saint-Dizier d’hier et d’aujourd’hui” : dans les années 2000 et 2010, nous comparions une vue de(...)

Langres
Les volets se ramassent à la pelle rue Tassel
Logement , Vie quotidienne

L’immeuble Hamaris de la rue Tassel perd ses volets les uns après les autres. Une situation qui, selon les locataires, dure depuis près de trois ans sans aucune réponse du(...)

Marcilly-en-Bassigny
Péril en la demeure à Marcilly-en-Bassigny
Logement

Propriétaire contre locataire, les relations sont parfois complexes entre eux et ce n’est pas la situation du 11 rue de la Gare à Marcilly-en-Bassigny qui va mettre à mal cette(...)