Prendre soin de soi, de sa maman et de ses mains
SOCIÉTÉ. Mercredi 6 mars après-midi, au Centre socioculturel (CSC), dans le cadre de la semaine de l’égalité hommes – femmes, dix jeunes femmes ont participé à un atelier socio-esthétique animé par Sylvie Pierron, socio-esthéticienne. Cet atelier a lieu deux fois par mois au CSC.
La séance était consacrée au thème “Je prends soin de moi et ma maman”. « C’est un moment de partage maman – enfant, où l’objectif est de prendre soin de ses mains et son corps », a expliqué Sylvie Pierron.
Les jeunes femmes participant à cet atelier ont utilisé divers produits nécessaires au soin des mains comme le miel, le sucre ou les huiles essentielles.
Encadrées par Sylvie Pierron, elles ont procédé aux différentes étapes permettant de prendre soin de ses mains. Ceci a débuté par le gommage des mains, puis le limage et le polissage des ongles, l’utilisation d’huile pour les ongles et l’utilisation de crème hydratante.
Cet atelier a permis à chacune de savoir comment prendre soin de ses mains en les massant, permettant de s’apaiser, se détendre et partager de la douceur.
Le prochain atelier socio-esthétique se déroulera vendredi 15 mars après-midi et portera sur des conseils pour l’image de soi.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand