Prénationale (4e journée) : un point c’est tout pour Saint-Dizier
Pont-à-Mousson bat CO Saint-Dizier 3-2
Pont-à-Mousson. Les Bragards ont bien résisté, vendredi 20 octobre, en match avancé de la quatrième journée de Prénationale, sur le terrain du co-leader Pont-à-Mousson, ne cédant qu’au bout du tie-break. C’est toujours un bon point de pris au classement.
Après la défaite chez le leader de Prénationale, Villers-lès-Nancy, William Lesbats attendait une réaction d’orgueil de ses protégés, bien que le déplacement à Pont-à-Mousson, encore invaincu, ne s’annonçait pas des plus simples.
Les coéquipiers d’Adrien Czekata connaissent un début de match compliqué, avec sept erreurs au service et Pont-à-Mousson empoche logiquement le premier set (25-20). Le COSD arrive ensuite à élever son niveau de jeu avec notamment une belle qualité de réception de la part de Nicolas Dancot et Timothé Lesbats.
Au centre, Noah Lesbats et Yanis Ghorzi effectuent quelques contres spectaculaires et se montrent efficaces. Dans son rôle de pointu, Régis Mercier est lui aussi décisif et, à l’issue de belles luttes, les Bragards égalisent à un set partout (23-25), puis prennent l’avantage en remportant le troisième set (23-25).
Le tie-break ne sourit pas au COSD, pour le maintien en Prénationale
Mais les Nord Haut-Marnais perdent Adrien Czekata, sorti sur blessure. Le CO Saint-Dizier retombe dans ses travers dans la quatrième manche et laisse les Mussipontains égaliser à deux sets partout (25-17).
Menant (12-9), les Bragards finissent toutefois par se faire rejoindre et céder au tie-break (15-13). « Il était important de retrouver de la cohésion et un niveau de jeu satisfaisant. L’équipe a montré un super état d’esprit. Nous n’avons rien lâché, ensemble. La roulette russe du cinquième set ne tourne pas dans notre sens, pour la deuxième fois en quatre matches. Nous devons progresser sur la gestion des fautes et des points importants », a réagi l’entraîneur-joueur William Lesbats. La prochaine journée de Prénationale aura lieu, samedi 11 novembre, avec un nouveau déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy.
De notre correspondant Adrien Jeanson