Prénationale historique pour Chaumont !
C’est fait ! Après leur dernière journée à domicile, en février, qui avait conforté leur première place en Régionale 1 par équipes, les Chaumontais attendaient avec impatience d’en découdre avec Charleville, le second de la poule, dans le match de la montée en Prénationale. Leur victoire, acquise avec beaucoup de sérieux et de cohésion, valide cette fois définitivement leur accession. Historique pour le club, historique aussi pour la Haute-Marne, qui n’avait jusqu’ici pas engagé d’équipe plus haut qu’en R1.
C’est peu dire que Chaumont aura dominé sa poule cette saison. Pourtant promu dans la division, en raison de défections de clubs impactés par la crise sanitaire, le Chaumont badminton club n’a pour le moment pas perdu la moindre rencontre.
Du travail d’équipe
Ce dimanche a conforté sa position de leader, avec un succès logique contre Saulnes, le matin (6-2), puis un second, contre Charleville, donc (6-2).
Chaumont a d’autant plus de mérite qu’il comptait un absent, Adrien Jeanson, touché à la che-ville, remplacé par Geoffrey Emeraud, arrivé récemment au club, et deux joueurs diminués physiquement. Blessé à l’adducteur, le capitaine Thibaut Durieux a souffert le matin contre Saulnes, sacrifiant avec Lucie-Loue Perret le double mixte pour pouvoir s’aligner l’après-midi face à Charleville, où il a réussi à empocher un de ses deux matches (double mixte avec Louanne Perret). Quant à Hadrien Marcenne, en grande délicatesse avec son pied, il a, lui aussi, serré les dents contre Charleville pour apporter à l’équipe deux points précieux : celui de son simple et de son double mixte.
Comme depuis le début de saison, Chaumont a pu compter sur ses trois joueuses féminines pour parachever le travail, Delphine Catalifaud, Louanne Perret et Lucie-Loue Perret, réalisant un quasi sans-faute sur la journée (une seule défaite sur dix matches).
A une journée de la fin, soit deux rencontres, le CBC est assuré de monter. Pas rassasié, il se rendra à Reims, en avril, pour garder son invincibilité.
D. C.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)