Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Prénationale féminine (2e journée) : les Haut-Marnaises déroulent !

A Chaumont, Maé Fry a contribué à la victoire Chamonto/Froncloise contre Erstein. 
(Photo : Dominique Piot)

En 2e journée de Prénationale féminine, les deux équipes fanion de la Haute-Marne, Chaumont/Froncles et Langres, ont reçu respectivement Erstein et Flavigny/Fléville/Richardmenil.

A Chaumont, au gymnase Jean-Philippe-Lemouton, les incidents survenus contre Alliance Sud Meusienne ont contraint l’entente Chaumont/Froncles à jouer à huis clos, en recevant les Bas-Rhinoises d’Erstein.

Sans public, Léa Verleye ni Audrey Kregbo, les Préfectorales ont été coachées par François Pichery. Et cela ne les a pas perturbées : Erstein, qui jouait pourtant la montée la saison dernière, était complètement en panne de solutions.

Chaumont/Froncles, de son côté, proposait une belle entente collective : les passes arrivaient à bon port, la finition au tir était bonne et la défense très solide. Le trou était fait à la pause (14-7).

La deuxième période s’est montrée strictement identique : la paire Aurélie Ether/Noémie Vauthiers, à la cage, a causé bien des malheurs à des Alsaciennes complètement à la ramasse sur les tirs, pendant que les Préféctorales/Froncloises déroulaient sans forcer leur talent. Les nouvelles venues Maé Fry, Coralie Chanet (ex-U18) ont aussi mis leur pierre à l’édifice.

Les “anciennes” se sont chargées de conclure victorieusement, au cours d’un match maîtrisé de bout en bout, sans fausse note (26-16). Une belle entrée en Prénationale.

Langres sans opposition et leader de Prénationale

Elles aussi à domicile, les Lingonnes se sont offert un deuxième succès en deux journées, face à l’entente Flavigny/Fléville/Richarmenil, qui avait déclaré forfait contre Chaumont/Froncles.

Les féminines d’Alexandre Rymkievicz ont imposé leur loi de manière assez parlante, en infligant un “5-0” en six minutes. Les Lorraines n’ont jamais eu l’occasion de se rattraper, puisque la moindre réaction leur valait la furie des Sud Haut-Marnaises (11-5, 16′). La pause a été donnée sur un 16-9 qui a dit la messe.

Romane Hampe, ex-capitaine de Chaumont en Nationale 2, a été la plus prolifique, avec dix réalisations sur treize tentatives. L’apport de la capitaine Julie Guilminot (9/12) a été aussi très important, tout comme les treize arrêts d’Alice Girard.

Au bout de cette deuxième journée, Langres occupe la tête du championnat de Prénationale devant Chaumont/Froncles, au bénéfice du goal average. Un beau début de saison !

Bastien Dauby

b.dauby@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont, Langres
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)