Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Premiers secours : une initiation pour apprendre les bons gestes

Une dizaine de personnes ont participé à la sensibilisation aux gestes de premiers secours.

SAINT-THIEBAULT

Samedi 16 juillet, à partir de 9 h, place du Pâquis sous le chapiteau, une société d’ambulances, en collaboration avec la Protection civile et la municipalité, a continué le tour des villages en proposant une matinée de sensibilisation aux gestes de premiers secours avec initiation à l’utilisation d’un défibrillateur et des démonstrations aux gestes de premiers secours sur des mannequins. Les administrés de la commune sont venus s’initier et s’informer. Une dizaine de personnes et quelques enfants ont participé à cet atelier, très attentifs aux explications données par Philippe. Une matinée riche en apprentissages et en conseils.

Cette belle initiative a été très appréciée par les participants qui sont désormais formés à une utilisation correcte d’un défibrillateur et se sentiront plus efficaces en cas d’accident en attendant les secours. Un défibrillateur sera prochainement installé devant la mairie. Les prochains ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours “Le tour des villages” reprendront en septembre.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)