Premières sensations pour le Chaumont FC
C’est à 15 h, du côté de Selongey (Côte d’Or), que le Chaumont FC va effectuer son premier galop d’essai “grandeur nature” de cette avant-saison. Un premier match de préparation forcément attendu par les joueurs présents qui, depuis quinze jours, enchaînent les séances d’entraînement, surtout basées sur le physique depuis la reprise. Ils seront un peu plus d’une vingtaine à effectuer le déplacement en Bourgogne, pour y affronter un adversaire dont l’équipe première évolue en Nationale 3 et la réserve en Régional 1. « On risque d’être opposé à un groupe élargi de Selongey, composé de joueurs qui évoluent dans les deux formations », imagine Simon Girault, l’entraîneur chaumontais, plutôt impatient d’observer ses troupes en situation réelle.
Plutôt satisfait du travail effectué jusqu’à maintenant avec les joueurs présents, le coach haut-marnais n’attend évidemment pas de “miracles” sur ce premier test. « Cela va nous do ner quelques indications, notamment sur l’état physique des garçons. On va observer les premiers réglages collectifs, les automatismes. On part avec une bonne partie du groupe que l’on a complété par des jeunes qui auront l’occasion de se montrer aussi. »
Si évidemment, le résultat ne sera que secondaire lors du bilan d’après-match, Simon Girault aimerait tout de même voir quelques schémas se mettre en place. « On a beaucoup travaillé sur l’aspect défensif ces derniers temps, on va voir si cela porte déjà ses fruits. Et puis c’est également l’occasion d’analyser le comportement des nouveaux dans les schémas de jeu que l’on veut mettre en place cette saison. »
Le groupe chaumontais restera ensemble après le match pour un petit stage collectif de deux jours, histoire de renforcer toujours la cohésion, indispensable à la bonne marche de ce collectif.
L. G.