Première victoire cette saison pour les pongistes d’Eurville-Bienville
Lors de la deuxième journée par équipes, disputée le week-end des 8 et 9 octobre, Eurville-Bienville a ouvert son compteur de succès, en Grand Est, en écrasant Neuves-Maisons (14-0). En GE2, Chancenay et la réserve eurvillo-bienvilloise se sont imposées.
Lors de la deuxième journée par équipes, les 8 et 9 octobre, les équipes haut-marnaises se sont à nouveau bien comportées, à l’image de plusieurs leaders : tour d’horizon.
GE1 : Eurville-Bienville réussit le carton plein
En Grand Est 1, samedi 8 octobre, à Neuves-Maisons, l’équipe première d’Eurville-Bienville avait à cœur de se reprendre après une entrée difficile en championnat, il y a quinze jours. C’est un carton plein pour les Eurvillo-Bienvillois qui gagnent l’ensemble des matches portant le score à (0-14). Antoine Durst (1 333 pts) poursuit son bon début de saison avec une “performance” sur Benjamin Durget (1 412 points) à la belle, dans un 5e set serré remporté (12-10).
GE2 : la réserve d’Eurville-Bienville leader
En GE2 poule 1, la réserve de Troyes s’est imposée à l’ECAC (10-4), avec deux points de Pic. Les Préfectoraux sont derniers.
Dans la poule 2, Chancenay s’est largement imposé à Troyes “3” (12-2), avec un sans faute en simple pour Escalié et V. Garnier. Un succès logique à la vue des classements des deux formations.
L’équipe “2” d’Eurville-Bienville, leader, recevait Heillecourt. Les Haut-Marnais voient arriver Alexis Boulogne (1 547 points) dans l’équipe afin de pallier la blessure de Romuald Lacomble, touché au mollet lors de la première journée de championnat. L’équipe réalise un bon début de rencontre avec le gain des quatre premiers simples. Les deux filles de l’équipe réalisent une “performance”. Marine Lhomet (1 227 pts) se défait de Jules Bar (1 346 points) et Lou Konecny-Zol (1 171 points) prend le dessus, à la belle, face à Thomas Beaugnon (1 544 points). Lou Konecny-Zol, déjà gênée par un début de tendinite, déclarait forfait lors du dernier simple. Le gain des deux doubles permet de confirmer l’avance dans la rencontre. Mais les Meurthe-et-Mosellans ne s’avouent pas vaincus et reviennent (7-6). Il a fallu attendre le dernier match pour qu’Alexis apporte le point de la victoire avec un 5e set bien maitrisé. Les Jeunes d’Eurville- Bienville gagnent (8-6).
GE3 : Chalindrey leader de la poule 7
En GE3, poule 1, Eurville Bienville “3” doit aussi composer avec de nombreuses absences. L’équipe est amenée à faire appel à Titouan Bolmont-Malher (564 points), plutôt habitué à évoluer en GE7.
Les Eurvillo-Bienvillois accueillent Moussey. Ces derniers, supérieurs sur la feuille de match, prennent les devants et mènent avant les doubles (5-3). Valentin Charlier (858 points) sort son épingle du jeu à deux reprises, et réalise des “performances” contre Damien Courtot (1 100 pts) et Christophe Merjai (1 191 pts). Les Aubois s’adjugent les doubles et les quatre derniers simples, pour une victoire de Moussey (3-11). A noter, tout de même, la victoire de Laurent Stauber (911 points) contre Thierry Souverain (980 pts), alors que l’Eurvillo-Bienvillois est en délicatesse avec sa cuisse.
Dans la poule 7, Chalindrey s’est imposé aisément à Domfaing-Bruyer (11-3), avec trois points de Julien Cudel et de Guyot. Les Calindriens sont leaders après deux journées.
GE4 : Nogent avec maîtrise
En GE4 poule 1, Nogent poursuit son sans faute chez la réserve de Bar-sur-Seine (10-4), avec trois succès en simple de Thomas. Les Nogentais s’avancent comme les favoris. Par ailleurs, le CSB Saint-Dizier s’est imposé de belle manière à Romil- ly “4” (8-6). C. Fraval a inscrit trois points et Margot, deux. Les deux formations haut-marnaises se partagent la tête. « Bravo à cette équipe qui continue à s’imposer, même si Nogent finira a priori devant nous. Nous ne pouvons pas jouer la montée », résume Pascal Vieilhomme.
Dans la poule 2, la réserve de Saint-Dizier a fait match nul (7-7) contre Troyes “6”, avec deux points contre Manon Philippe et Laurent. « Les Bragards auraient pu gagner », poursuit Pascal Vieilhomme.
GE5 : trois sur quatre pour les Haut-Marnais
En GE5 poule 1, l’ECAC gagne à Troyes JG “4” (12-2) et Montigny en a fait de même à Saint-Mesmin (9-5). Dans la poule 2, la réserve de Chancenay s’impose très largement à Romilly “2”, avec Liegey, F. Weynans, G. Weynans et S. Weynans. Le CSB “3” s’est incliné à Reims “6” (10-4). « C’est un revers logique, avec Yanis Carlot et un débutant. Peut être que cela sera compliqué de se maintenir, même si ce n’est pas grave », enchaîne Pascal Vieilhomme.
GE6 et 7 : Chalindrey en force
En GE6, Chalindrey “2” est leader, comme Chalindrey “3” et Chancenay “3”, en GE7. Une division où l’équipe “5” d’Eurville-Bienville était exempte, alors que l’équipe “4” réalise le court déplacement à Chancenay. Les Campinois cumulent plus de points sur la feuille de match. Mais la surprise est venue de Mathieu Konecny (500 points) qui remporte le match, à la belle, contre Pascal Beinstingel (870 points), de retour à la compétition après plusieurs années sans jouer. Kilian Thiebaux (500 points) et Rénald Eschenbrenner (532 pts) ont gagné deux simples et le double ensemble (2-8).
Le week-end des 15 et 16 octobre, place aux critériums individuels pour les pongistes du Grand Est.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)