Première : un escape game au service de l’emploi
C’est une première à Chaumont. Pôle emploi, la Mission locale et l’Adie ont mis sur pied jeudi 8 juin un escape game à l’adresse des jeunes qui cherchent un emploi.
« On sait que l’information descendante n’est pas assimilée ». Voilà pourquoi trois partenaires ont organisé ensemble un escape game à l’adresse des jeunes gens qui cherchent un emploi, explique Lisa Conrad pour Pôle emploi. Cette première à Chaumont a eu lieu jeudi 8 juin, dans les locaux de la direction territoriale de Pôle emploi (face au magasin Aldi).
Aux douze jeunes gens de 18 à 24 ans qui ont participé, Lisa Conrad pour Pôle emploi, Grégory Merle et Émilie Huyghe pour la Mission locale, Clément Colin pour l’Adie, ont ainsi proposé de résoudre successivement une énigme sur les thème de l’entrepreneuriat et de la recherche classique d’emploi. Opportunité de leur faire (re)découvrir les structures existantes à même de les aider.
Les participants ont trouvé ces deux ateliers plus intéressants que ceux qui sont ordinairement mis sur pied, « classiques », pointait Lisa Conrad. Il n’y avait pas que des demandeurs d’emploi et des candidats à la création d’entreprise parmi eux. Le mode escape game a aussi servi plus simplement à apprivoiser le monde du travail. La plupart des participants étaient venus après que des conseillers Pôle emploi les y aient incités, les autres s’étaient inscrits eux-mêmes.
F.A.