Première sélection en équipe de France pour la Marnavalaise Lamia Ghannou
Ce week-end, une coupe d’Europe juniors aura lieu à l’Institut national du judo. La Marnavalaise Lamia Ghannou, vice-championne de France depuis avril et du pôle France de Strasbourg, est sélectionnée à cette compétition. Ce sera sa première sélection en équipe de France. Il faut savoir que cette coupe d’Europe est très importante car elle permettra aux entraîneurs nationaux de tester tous les athlètes qui ont été sur le podium des championnats de France juniors pour éventuellement participer à d’autres coupes d’Europe. En fonction des résultats des uns et des autres, les sélections pour les championnats d’Europe et du monde seront annoncées dans l’été.
Il est évident que Lamia Ghannou a une grosse carte à jouer même si au championnat de France, elle a eu du mal à rivaliser avec la titulaire actuelle de la catégorie qui est largement dedans par rapport aux filles du club de cette catégorie. Lamia devra faire preuve d’engagement, de motivation pour prétendre à d’autres sélections.
Une dizaine de cadets à Maubeuge
Une autre compétition est au programme ce week-end, soit dimanche, à Maubeuge, où une dizaine de cadets marnavalais vont participer à un tournoi international dans le cadre de leur préparation aux championnats de France 2e Division et espoirs et les championnats de France par équipes qui auront lieu début juin.