Première réussie pour le Langrois Jérôme Wolf aux Mondiaux d’apnée
Aux championnats du monde d’apnée, qui se sont déroulés au Koweït, au mois de mai, le Langrois Jérôme Wolf, athlète de haut niveau, s’est distingué en obtenant deux “top 10”.
Agé de 34 ans, il a pris la direction du Koweït pour prendre part aux championnats du monde d’apnée. Pour sa première participation à des Mondiaux, Jérôme Wolf, spécialisé dans les épreuves speed, où il faut nager en apnée le plus longtemps possible, s’est très bien comporté en décrochant notamment deux “top 10”.
Conclusion en beauté
Sur le 100 m speed, le Langrois s’est classé à la 12e place et a amélioré de trois secondes son record en nageant en 41 secondes au lieu de 44 secondes. Puis, il a enchaîné avec le 4 x 50 mètres où il a terminé à une belle 9e place avec un chrono de 1’44 », avant de conclure en beauté ces championnats du monde par une 8e place sur le 8 x 50 mètres, avec un chrono de 4’20 », soit cinq secondes de mieux que lors de son chrono réalisé à Besançon, un peu plus tôt au mois de mars. L’éducateur sportif à Aqualangres pouvait être satisfait de ses performances. « Pour ma première sélection en équipe de France, faire deux “top 10”, c’est plutôt un bon résultat, surtout qu’avec l’intégration de la Russie, le niveau des Mondiaux s’est durci », comme le confiait Jérôme Wolf, qui a dans le viseur la qualification pour les prochains Mondiaux. « Je souhaite me rapprocher des tous meilleurs », conclut le Langrois, qui a gravi assez rapidement les échelons qui mènent au haut niveau de l’apnée.