Première réussie pour le Boxing Club Bragard
Pour la première compétition officielle à laquelle il participait, le Boxing Club Bragard a réussi ses débuts au tournoi de Sarreguemines, en Moselle, samedi 9 avril. Sur les trois boxeurs engagés, deux sont qualifiés pour le deuxième tour du tournoi qui aura lieu dimanche 24 avril, à Benfeld (Bas-Rhin).
Engagé en +81 kg, Tino Kost, de retour après trois ans d’arrêt, s’est qualifié par forfait de son adversaire. Bien que très déçu de n’avoir pu combattre ce samedi, Kost reste concentré et motivé pour les prochaines échéances qui l’attendent.
« Tino devrait affronter au deuxième tour un boxeur confirmé qui compte dix combats de plus que lui, mais il a de la ressource et je suis optimiste pour ce combat de reprise », souligne Side-Ahmed Tourki, son entraîneur. Kurt Le Bescob, en -75 kg, a gagné à l’unanimité des trois juges. « Kurt a dominé tout le combat contre un boxeur maxévillois plus expérimenté et accusant quelques kilos de plus sur la balance. C’était le premier combat de Kurt chez les amateurs et j’avais confiance en lui. Ce jeune de 19 ans est très assidu et travailleur à l’entraînement. Cette victoire n’est tout simplement que le fruit de ses efforts », a commenté Side-Ahmed Tourki. Au deuxième tour, il devrait affronter un jeune boxeur qui a également passé ce premier tour avec brio. Un beau combat est attendu. Isao Niglio, en + 65kg, a perdu sur décision après une lutte acharnée contre un boxeur plus âgé et plus expérimenté. « Isao n’a que 19 ans et ne pratique ce sport que depuis sept mois. Du début à la fin du combat, il a donné du fil à retordre à un adversaire plus âgé et plus aguerri. Malgré le courage et un mental d’acier, c’est l’expérience qui a fait la différence », a glissé le coach bragard.