Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Première réussie pour la Bragarde Angela Kost

Angela Kost (à gauche) a remporté son premier combat
en amateur. Gregor Lempire et Kimberley Berard se sont eux inclinés.

Samedi 17 juin, trois sociétaires du Boxing club bragard (BCB) se sont rendus à Colmar (Haut-Rhin) pour participer au gala annuel de la ville. Deux d’entre eux ont fait leurs premiers pas chez les amateurs. Il s’agit d’Angela Kost, chez les cadettes moins de 75 kg, et de Gregor Lempire, chez les seniors moins de 66 kg.

Des débuts prometteurs pour Angela Kost, qui s’est imposée à l’unanimité, face à la junior Elina Schmidt (Boxe moving Colmar). La Bragarde emprunte ainsi les chemins de son frère, Tino Kost, champion de France 2018 et vice-champion de France 2019 chez les juniors et en passe de devenir professionnel et de sa sœur Laura Kost, lauréate du tournoi international de la ville de Créteil, la saison dernière. Tous trois sont licenciés au Boxing club bragard.

Quant à Gregor Lempire, il n’a pas eu la même réussite, en perdant ce premier combat face à Baptiste Papillon (Lons-le-Saunier), « Un adversaire vif et performant ».

La troisième boxeuse engagée, Kimberley Berard, s’est également inclinée devant Alix Butterlin (Boxe moving Colmar), à la suite d’une décision partagée des juges. « Angela et Gregor se sont entraînés toute l’année assidûment et ils souhaitaient finir la saison par un test et je les sentais prêts. Il était donc temps d’y aller », a glissé Side-Ahmed Tourki, leur entraîneur. « Je ne m’inquiétais pas pour Angela, car elle est comme son frère et sa sœur, c’est de famille. Ils ont cette hargne que l’on doit avoir quand on monte sur un ring. En revanche, j’avais plus de réserve pour Gregor, qui débute. Il vient de l’athlétisme et, même si physiquement il est affuté, je savais que son adversaire venait d’un club dont nous connaissons la réputation. Son adversaire était vif et précis. Gregor aussi est vif et surtout il n’a pas peur d’aller au charbon, mais il n’a pas encore tous les bons réflexes. Malgré tout, il s’en est bien sorti et il méritait que je l’emmène en compétition », a poursuivi Side- Ahmed Tourki.

Laetitia Royer, présidente du BCB, a dressé un bilan très encourageant au niveau des résultats du club cette saison, déclarant : « nous avons réussi à nous faire connaître. Les clubs de la région savent que nous répondons présent à chaque invitation ».

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Gala de Chaumont 2024 : les pros ont régalé !
Boxe

Le Gala de Chaumont a été une nouvelle belle réussite, vendredi 19 avril, dans le gymnase Jean-Philippe-Lemouton. La grosse attraction de la soirée a bien entendu été le grand retour(...)

Chaumont
Gala de Chaumont : des premières à la maison
Boxe

Le Gala de Chaumont a démarré dans le chaudron de Jean-Philippe-Lemouton, vendredi 19 avril. Dans une ferveur qui montait sans cesse, deux Chaumontais ont fait leur entrée chez les amateurs,(...)

Max Balayan sera en opération rachat, afin de retrouver 
le chemin de la victoire à domicile. (Photo : Y. T.)
Chaumont
Gala de Chaumont : Revanches et confirmations
Boxe

Le Gala de Chaumont est de retour, ce vendredi 19 avril (20 h), au gymnase Jean-Philippe Lemouton. Les Haut-Marnais, notamment les locaux de la Préfecture, auront chacun leur histoire à(...)