Première randonnée de la société de chasse
Dimanche 30 avril, au matin, la société de chasse a organisé sa première marche dans les bois de la commune, débordant un peu sur ceux de Montier-en-Der avec l’accord de la mairie.
Une vingtaine de personnes a fait le déplacement à la cabane de chasse d’où le départ des deux randonnées était donné. La première faisait un tour de 5 km tandis que la seconde était de 10 km.
Si le plus long parcours se situait principalement sur de la terre passant entre autres par la tranche Guillaume et en bordure de la coupe du pendu, le plus court était plus caillouteux. Le temps estimé était de trois heures pour les plus courageux et de deux heures pour les moins avertis. Au préalable, le président de la société, Joël Gérard, a reconnu les deux circuits, les balisant afin que les randonneurs ne se perdent.
Cette randonnée se voulait familiale, les plus jeunes, Estéban et Jan, ayant 6 et 9 ans. Deux chiens, tenus en laisse, accompagnaient également les marcheurs. Heureusement l’un d’eux est parti pour 5 km alors que l’autre en faisait 10 car, à prime abord, ils n’avaient pas l’air d’être trop copains.
A leur retour, les randonneurs étaient attendus par Didier, Joël et Michel qui étaient restés à la cabane pour préparer le barbecue qu’ils ont partagé après le verre de l’amitié offert par l’association.