Boxe : première pour le Boxing club bragard
Le Boxing club bragard va participer, samedi 9 avril à sa première compétition officielle lors du tournoi de Sarreguemines (Moselle) où trois licenciés seront en lice.
Après trois ans d’arrêt, Tino Kost, champion de France cadets en 2018 et vice-champion de France junior en 2019 sous les couleurs du Cercle Pugilistique de Saint-Dizier, va effectuer sa grande reprise sur le ring en mi-lourds. « Son objectif est clairement de gagner. C’est une bonne préparation en vue du championnat régional Grand Est Elite senior à la fin du mois de mai », souligne son entraîneur Side-Ahmed Tourki.
Isao Niglio et Kurt Le Bescob, engagés en – 65 kg et – 75 kg, tenteront eux aussi de remporter leurs combats même s’ils ne partiront pas favoris face à des adversaires comptant déjà plusieurs combats à leur actif. « Ils y vont pour gagner. On a mis récemment les gants avec le club de Vitry-le-François pour se préparer », glisse Side-Ahmed Tourki.
En cas de victoire, les Bragards devront se rendre à Benfeld (Bas-Rhin) le 24 avril pour la deuxième étape avant une éventuelle finale le 7 mai à Colmar.
Mercredi 6 avril, les boxeurs ont poursuivi leur préparation en compagnie de Mehdi Touama au niveau de l’intensité physique. « Je remercie les sponsors qui nous permettent de participer à ce tournoi », conclut Side-Ahmed Tourki.
Aux Bragards de désormais relever le défi qui les attend.
De notre correspondant Adrien Jeanson