Première “Nuit d’Ivresse” à Bettancourt
THÉÂTRE. Vendredi 22 mars, à 20 h 30, Entrelacs et Bocage lance sa tournée au complexe Jean-Jaurès de Bettancourt-la-Ferrée. La compagnie inaugure une veine comique, après s’être fait connaître plutôt par le théâtre classique et les créations historiques. Pour inaugurer ce cycle, on imaginait mal trouver mieux que ce grand succès de Josiane Balasko dans laquelle elle interprétait elle-même le rôle de Simone avec Michel Blanc, (remplacé au cinéma par Thierry Lhermitte). Une pièce qui est loin de se réduire à l’emblématique scène de la majorette, tant les deux personnages principaux sont ambigus, complexes, et par-dessus tout attachants. “Nuit d’Ivresse”, ce n’est pas seulement une variation sur les effets de la fête et de l’alcool. C’est aussi le réveil difficile et le pénible retour à la réalité qu’on peut difficilement éviter.
Le public bragard et celui de Bettancourt-la-Ferrée sont invités à la toute première représentation (avant Ancerville samedi 23 mars et Longeville-sur-la-Laines dimanche 24). Le metteur en scène Gilles Richalet a retenu des communes partenaires fidèles de la compagnie Entrelacs et Bocage pour ces trois soirées.
“Nuit d’Ivresse”, comédie de Josiane Balasko. Tout public, à partir de 8 ans. Mise en scène : Gilles Richalet. Régie : Clara Richalet. Avec : Louisa Baïleche, Christian Bourdel, Gilles Richalet.