Première kermesse, premier succès
Vendredi 1er juillet, pour fêter la fin de l’année scolaire, l’Association des parents d’élèves (APE) de Fayl-Billot a organisé pour la première fois une grande kermesse.
En fin de journée, divers jeux attendaient petits et grands après la classe. Pêche aux canards, jeux d’adresse, de fléchettes, jeu d’eau, tombola et tant d’autres ont amusé l’assemblée sous un soleil radieux. L’occasion de faire des heureux de tout âge, grâce aux récompenses mis en jeu.
A 18 h, les élèves sont montés sur scène pour un spectacle devant parents, amis et voisins. La population était au rendez-vous pour les applaudir.
D’abord les petits de maternelle entre chants et danses puis les écoliers du primaires qui ont su réciter les poésies et poèmes de l’année scolaire, mais aussi fait honneur aux fables de La Fontaine notamment.
Après quoi, la repas organisé au profit de l’APE a réuni environ 200 personnes. « C’est au delà de ce que l’on espérait » se réjouissent encore les bénévoles. Des bénévoles qui ont tenu à remercier chaleureusement les entreprises et particuliers qui ont offert des lots mais aussi toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour aider à tenir un stand tout comme à la buvette et au repas. La prochaine manifestation de l’APE est prévue les les 13 et 14 juillet.