Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Premier test pour l’allègement de l’éclairage public chaumontais

L’article intitulé « Eclairage : des économies jusqu’à l’extinction », paru le 1er mars revient sur les réflexions entamées par la municipalité au sujet de l’éclairage public.

La Ville de Chaumont réfléchit à faire des économies sur son dispositif d’éclairage public. Ainsi, ce lundi 1er mars, à la tombée de la nuit, élus et techniciens se sont donnés rendez-vous rue Antoine de Saint-Exupéry pour tester l’impact de la diminution lumineuse des lampadaires.Ces derniers sont neufs, ils ont été installés l’année dernière lors de la conception des abords de Palestra. Ainsi, ils sont dotés de leds, dont il est possible de doser leur puissance. La mise en place de ce matériel tend à se généraliser. L’objectif est de baisser la puissance à 40 % et même jusqu’à 60 % entre 23 h et 6h. « On envisage aussi, d’éteindre complètement en plein creux de la nuit », explique Pierre Etienne, adjoint au maire en charge de l’environnement.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal :  des subventions accordées
Chantraines
Conseil municipal : des subventions accordées
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni le 5 avril, sous la présidence du maire, Arnaud Vancoppenolle. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Compte administratif 2023 : sous la présidence(...)