Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Premier sanglier

Les chasseurs ont barbouillé Loïs.

Samedi 8 octobre restera dans la mémoire de Loïs Bernard car c’est ce jour-là qu’il a tué son premier sanglier en forêt domaniale d’Ageville. Depuis son plus jeune âge, Loïs est féru de chasse et chaque week-end il est aux cotés de son père David en forêt. Mais il n’avait pas le droit de chasser. Lois a eu 15 ans en juillet et il a enfin obtenu l’autorisation de chasse accompagnée.

Ce samedi, il participait à sa deuxième battue, en compagnie de son grand-père Rémy Thouvenin et il a abattu un sanglier de 65 kg. Les chasseurs n’ont pas failli à la tradition de le barbouiller pour son premier tableau de chasse.

Sur le même sujet...

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)

Joinville
Recherche au sang  : démonstration pour le Nord Haute-Marne près de Joinville
Chasse Environnement

Chasse. A l’initiative de l’Union nationale de l’utilisation de chiens de rouge (UNUCR), une démonstration s’est déroulée samedi 13 avril, sur les hauteurs de Vecqueville, entre Joinville et Sommermont (commune(...)

Joinville
Pré-assemblée des chasseurs : une sur quatre
Chasse Environnement

Environnement. Les chasseurs de Haute-Marne ont tenu l’une de leurs quatre pré-assemblées générales programmées aux quatre coins du département, lundi 15 avril, dans la salle polyvalente de Poissons, en présence(...)