Régional 2 : premier revers à domicile pour l’Entente Sud Haute-Marne
Saint-Louis bat Entente Sud Haute-Marne (28-27)
Langres. L’Entente Sud Haute-Marne, qui voulait terminer l’année sur une bonne note, a dû concéder la défaite (27-28), dimanche 10 décembre, au stade Guy-Collin de Langres, face à Saint-Louis. Invaincus à domicile depuis le début de la saison, les Chaumonto-Langrois sont tombés de leur piédestal pour un petit point.
« On n’a pas bien joué aujourd’hui. On a fait preuve de précipitation et on a manqué trop de placages qui nous ont coûté des essais », confiait à l’issue de la rencontre Aurélien Vendeur, l’entraîneur des lignes arrières. Pourtant, les Sud Haut-Marnais avaient bien entamé la rencontre en inscrivant un essai, à la 13′, par Adrien Delblouwe, transformé par Baptiste Couturier (7-0). Saint-Louis, deuxième du classement, réagissait, à la 25′, en allant à dame. Dans ce premier acte, le buteur de l’Entente, Baptiste Couturier, convertissait deux pénalités comme les Alsaciens. A la pause, le score était de parité (13-13). Malgré deux essais inscrits par Jérémy Lombard (57′) et Louis Perreau (64′), les Chaumonto-Langrois s’inclinaient sur une pénalité à quatre minutes du coup de sifflet final (27-28, 76′). Auparavant, les visiteurs, par deux fois, avaient pris en défaut la défense sud haut-marnaise, aux 42′ et 70′. Une nouvelle fois depuis le début de la saison, les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet devaient s’incliner d’un tout petit point. « La rencontre fut très serrée. Nous avons affronté une belle équipe de Saint-Louis. On n’a pas été assez appliqués et du coup, nous sommes passés à côté. »
L’Entente Sud Haute-Marne, qui termine cette phase aller, sur la troisième marche du podium, tentera de repartir de l’avant après les fêtes, avec la réception d’Ardennes, le 14 janvier prochain, où la victoire sera impérative.
Si l’équipe fanion peut nourrir des regrets, la réserve n’a fait qu’une bouchée des Alsaciens, en s’imposant (51-15).
R. R.