Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Premier pas pongiste” : fin de la seconde session

Les jeunes pongistes ont participé aux ateliers sous l’œil intéressé de Bernard Lamard.

Lundi 22 mai, la section tennis de table de la MJC d’Ancerville a organisé une seconde session du “Premier pas pongiste”, dont l’objectif est la découverte du ping-pong, à destination cette fois des élèves de l’école des Chevreuils. Ainsi, les 21 élèves de la classe de Christelle Barrier se sont, comme leurs camarades de l’école Notre-Dame le lundi précédent, prêtés au jeu et ont enchaîné avec succès les différents ateliers proposés par Laurence Germain. Pendant une heure et demie, les écoliers ont alterné, dans les rires et la bonne humeur, les exercices de précision, d’équilibre et les déplacements avec ou sans raquette. Chaque écolier est reparti avec sa raquette, une balle et dûment muni d’un certificat attestant de sa participation à ce stage. Le président de la section ancervilloise, Rémi Morius, s’est dit satisfait d’avoir pu offrir ces moments privilégiés et ces cadeaux aux 36 enfants de cours moyens, grâce notamment à Laurence Germain de la Ligue Grand Est et au Comité départemental.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Sports de raquette

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Sports de raquette

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Sports de raquette

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)