Football américain : Premier match de l’année pour les Phénix
Football américain. Dimanche 3 mars à 14 h, les Phénix de Chaumont vont affronter, avec les Hammers de Saint-Dizier, les Raptors Luxemburg au Complexe Charles-Jacquin.
Après trois ans de sommeil, le club de football américain Phénix de Chaumont est rené de ses cendres. Aujourd’hui, l’association dispose d’un effectif de 16 joueurs. Après avoir célébré en grande pompe l’événement planétaire du « Superbowl » à la salle du Patronage Laïque en février dernier, le club va jouer son premier match de l’année 2024.
Après l’annulation de la rencontre face aux Saints de Marne La Vallée en janvier, les Phénix de Chaumont associés aux Hammers de Saint Dizier football américain vont disputer le premier match face aux Raptors Luxemburg, ce dimanche 3 mars à 14 h. La rencontre aura lieu au Complexe Charles Jacquin à Saint-Dizier. Comme lors des matchs aux Etats-Unis, les Phoenix Twirling feront le show durant la mi-temps. Si cette rencontre est amicale, le président Corentin Taurel expliquait en janvier dernier : « En pleine reconstruction, notre projet permanent est de revenir à la compétition. »