Pray For Humanity : la tournée d’été
Qui aurait pu le penser ? Sûrement ceux qui avaient vu en Pray For Humanity un groupe de metal – soyons large dans la dénomination – en plein devenir. Le groupe haut-marnais va entamer sa tournée d’été. Et personne ne sera étonné.
Pray For Humanity, aussi loin qu’on s’en souvienne, c’est la découverte, lors du Jukebox du Journal de la Haute-Marne, d’un groupe qui ne faisait ni dans la demi-mesure, ni dans l’approximation.
Puis, à y regarder de plus près au fil des mois, le talent musical, et celui de savoir s’entourer. Dans le milieu musical comme dans celui des partenariats, essentiels dans la sphère du metal.
Et c’est, aujourd’hui, même si le chemin est encore long, une certaine reconnaissance qui fait annoncer au groupe un Summer Tour.
Vous ne connaissez pas PFH ? Ecoutez… Puis cochez les dates dans votre précieux agenda.
N’oubliez pas, non plus, de vous pencher sur l’excellent Epitaphes, morceau du même nom que l’EP sorti il y a quelques mois, sur le harcèlement scolaire.
Juste avant Skip
Mais passons à l’été – qui commence en avril chez Pray For Humanity. Et jugez plutôt : résidence avec ASK à La Niche de Dommarien, les 28, 29 et 30 avril ; Echo System et première partie de Black Bomb.A à Scey-sur-Saône le 14 mai ; le 27 mai, release part avec ASK au Nouveau Relax à Chaumont ; puis le 4 juin, soirée metal au Dropkick à Reims ; le 2 juillet à Horizon Fest à EG-Le Bocage.
On n’oubliera pas ce qu’on considère être une très belle étape pour le groupe, à côté de Dole : le festival Rockalissimo, le 10 juin. PFH y jouera juste avant… Skip The Use, fer de lance du rock français. Sûrement d’excellents moments d’échanges à cette occasion.
Vous en voulez encore ? PFH suggère que d’autres dates viendront très vite s’ajouter… L’été sera… métallique !
Christophe Bonnefoy
Vous pourriez être intéressé par cet article :