Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pourtant, « les daims sont gentils »

Par ce cliché, une habitante de Biesles souhaite montrer que les enfants appréciaient d’être en contact avec les daims.

Monique Champion, résidant à Biesles, a tenu à réagir suite aux articles relatifs au parc aux daims, dans lesquels il était mentionné que les daims resteront séparés des visiteurs.

Elle a tenu à nous transmettre des photos prises il y a quatre ans. Des photos où figurent ces petits enfants en compagnie très rapprochée des daims. Pourquoi ? Tout simplement pour démontrer que les « daims sont gentils ». Pourquoi a-t-il été décrété que ces daims étaient potentiellement mordeurs ? Cette Haut-Marnaise ne le comprend pas. Elle qui s’est promenée tant de fois dans ce parc et qui a toujours apprécié côtoyer librement ces animaux emblématiques de Châteauvillain, s’attriste de cette situation.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)