« Poursuivre nos efforts »
La présentation des vœux du maire s’est déroulée vendredi 12 janvier, à la salle polyvalente. Toute la population y était conviée et une centaine de personnes, adultes et enfants, ont répondu favorablement à l’invitation.
Eric Oudot, maire, a rappelé que l’année écoulée avait été marquée par des défis inédits comme l’école qui a ouvert ses portes à la rentrée 2023, des moments de solidarité mais aussi des moments de réflexion et d’adaptation face aux imprévus. « Nous avons hérité de l’ancienne mandature une situation financière difficile, ce qui explique qu’à mi-mandat la situation économique n’est pas favorable à de multiples investissements pour le moment dans notre commune. En tant que communauté unie, nous avons su faire face aux difficultés et trouver des solutions ensemble. C’est cette force commune qui fait de notre village un endroit où il fait bon vivre, où l’entraide et la bienveillance sont des valeurs qui guident nos actions. »
Il a demandé une pensée pour les onze personnes décédées l’année passée : Maurice Aubert, Jean-Marc Payet, Colette Hyacinthe, Jean-François Descharmes, Christian Feuerbach, Aurélien Ëmond, Paulette Bontemps, Michèle Caublier, Jocelyne Menant, Jacqueline Blanchard et Gîuseppe Boni. Il y a eu trois mariages et cinq naissances, Ryan, Eliott, Lysandro, Brooke et Mia. De nouveaux habitants ont été accueillis, M. et Mme Julien Delefosse, Florence Poisot et Kelly Lemaitre.
« En 2024, nous continuerons à œuvrer pour le bien-être de tous nos concitoyens. Que ce soit à travers des projets communautaires, le renforcement des infrastructures, la promotion de l’éducation ou la préservation de notre environnement, nous poursuivrons nos efforts pour faire de Neuilly-l’Evêque un modèle de qualité de vie. »
Le maire a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui prennent part à la vie du village : les agents communaux et intercommunaux, les bénévoles dévoués des différentes associations, les entrepreneurs dynamiques, les enseignants passionnés et, bien sûr, chaque résidant qui participe à l’épanouissement de la communauté. « Je vous souhaite à tous une année 2024 riche de succès, de bonheur et de réalisations. Que chaque jour qui s’annonce soit une opportunité de grandir, d’apprendre, et de contribuer au bien commun. »
A l’issue de son discours d’accueil, chacun a été convié à partager des moments de convivialité autour du verre de l’amitié qu’il offrait personnellement.