Poursuite sur terre : Wassy, arrêt aux stands
Et patatras ! L’épreuve de poursuite sur terre de Wassy, comptant pour le championnat Grand Est UFOLEP, est annulée. Elle devait se tenir ce dimanche, mais faute de participants, les organisateurs ont dû se résoudre à renoncer. « Nous n’avions que quarante pilotes, contre une centaine l’an passé. C’est trop peu pour espérer équilibrer les dépenses. Il nous aurait fallu un minimum de 70 à 80 engagés », regrette Vincent Aubertin, le président de Buggy Blaise et Der.
Dans cette histoire, le Covid n’a évidemment rien arrangé. Si les organisateurs avaient obtenu l’aval de la préfecture pour organiser l’épreuve, le passage en zone rouge pouvait menacer jusqu’au dernier moment l’ouverture de l’épreuve au public. « Or je ne peux pas me permettre d’acheter des denrées pour la buvette pour un grand nombre de spectateurs et me retrouver avec tout ça sur les bras si on doit tenir l’événement à huis clos », poursuit le président wasseyen.
Si cette annulation ne met pas en péril l’association pour cette année, elle la poste dans une fâcheuse posture tout de même. La structure a investi pas mal d’argent dans la réfection et la préparation de la piste, qui a reçu l’homologation pour quatre ans supplémentaires. Ces dépenses ne sont pas compensées. « Il va falloir que l’an prochain, nous puissions organiser notre épreuve, sans quoi, nous serons en danger », affirme-t-il. Rendez-vous en 2021, donc, on l’espère.
D. C.