Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe de France : Pour une qualification historique au 8e tour des Marnavalais

Jason Ghersi et les Marnavalais vont tenter de se qualifier pour un 8e tour de coupe de France 
qui serait historique. (Photo : Y. Tainturier)

Opposé aux Nordistes de la Jeunesse athlétique armentiéroise, pour le compte du 7e tour de la coupe de France, ce dimanche 30 octobre (à 14 h),  le Sporting Marnaval Club a rendez-vous avec son histoire. Une qualification pour le 8e tour serait historique pour les Marnavalais. 

Les Marnavalais, qui restent sur quatre revers consécutifs en championnat dont le dernier en date face à Métropole troyenne (0-1), dimanche dernier, s’apprêtent à disputer, ce dimanche 30 octobre, à 14 h, sur la pelouse des Nordistes de la Jeunesse athlétique armentiéroise, le 7e tour de la coupe de France.

Si, bien évidemment, le championnat reste la priorité pour les partenaires de Kévin Delègue, ce bon parcours en coupe de France constitue une bouffée d’oxygène. Il faut remonter 22 ans en arrière pour retrouver une trace du club nord haut-marnais au 7e de la coupe de France. Autant dire qu’une qualification pour le 8e tour serait historique pour le club marnavalais. « Nous avons l’opportunité de nous qualifier pour un 8e tour. On va tout faire pour accéder au prochain tour », déclare Antoine Briard, l’entraîneur des “Gueules Noires”.

Face à la Jeunesse athlétique armentiéroise, l’un des petits poucets nationaux, qui évolue en Départemental 1, les Marnavalais n’auront pas la tâche facile. En effet, le club nordiste, 111 ans au compteur, est un club emblématique du Nord ouest de l’agglomération lilloise, à deux pas de la frontière belge. Mais surtout Armentières a déjà évolué en CFA et disputé deux fois un 32e de coupe de France face au RC Lens et contre les Girondins de Bordeaux, avant une longue descente sportive qui a mené le club en D1.

Même si les “Ch’tis” sont actuellement derniers de leur championnat, ils ont montré au tour précédent qu’ils étaient capables de se surpasser puisqu’ils ont éliminé une formation de Régional 2, Provins (2-0).

Un groupe de dix-huit joueurs

Si le stratège marnavalais dispose de renseignements sur cette formation d’Armentières, il reste focalisé sur son équipe. « Comme lors des tours précédents, notre priorité est de se concentrer sur nous-mêmes. On sait qu’Armentières est un club qui a un vécu prestigieux et qui a connu des aventures en coupe de France. Nous sommes sur une dynamique positive dans cette compétition et il faut s’appuyer là-dessus en championnat. On l’a montré dimanche dernier. On a été en capacité de poser des problèmes face à un très gros calibre de la poule. Depuis le début de la saison, nous avons joué autant de matches de coupe de France que de championnat. »

Expulsé dimanche dernier contre la Métropole troyenne, le défenseur latéral Corentin Petit est suspendu pour cette rencontre, tout comme Yohann Tartare, qui était de l’aventure éclaronnaise face à Dijon en 32e de finale. « Dimitri Vanzella et Bryan Bel, tous les deux blessés, manqueront également à l’appel. Comme les matches de nos équipes R2 et D4 sont reportés, j’emmène un groupe de 18 joueurs. L’idée est de permettre au plus grand nombre de vivre un 7e tour de coupe de France. »

Ce dimanche, dans le Nord, les Marnavalais ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club surtout qu’en cas de succès, ils retrouveront Bastia vainqueur aux tirs au but de Prix-lès-Mézières, samedi. Le jeu en vaut la chandelle.

Romain Randoing

Le groupe marnavalais

Gardiens de but : Hugo Fouilloux, Kévin Royer.

Défenseurs : Marvin Gérard, Pierre Locatelli, Jérémy Szczerbicki (cap.), Arnaud Pécheux, Jonathan Pavelac, Andy Simon.

Milieux de terrains : Alexis Lerouge, Mathieu Leroy, Julian Legros, Florian Arnaud, Bastien Lepoix, Jason Ghersi.

Attaquants : Kévin Delègue, Morgan Zorgniotti, Andréa et Axel Gérard.

Entraîneur : Antoine Briard.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)