Pour une bonne pêche
Les pêcheurs ont joint l’utile
à l’agréable ; utile
car il s’agissait d’alevinage ;
agréable car ledit alevinage
s’est déroulé sous un ciel bleu
malgré une température
assez fraîche.
Dimanche, près de 20 pêcheurs, dont des enfants, de l’Association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques (Aappma) l’Hameçon bolognais se sont rassemblés en début d’après-midi, d’abord sur les rives de la Marne où ils ont déversé 350 kg de truites arc-en-ciel.
Puis, ils se sont rendus sur les bords de la Blaise pour la même action avec 150 kg, toujours de truites arc-en-ciel. Ces 500 kg provenaient de la pisciculture de Châteauvillain.
En effet, l’ouverture de la pêche est programmée samedi 12 mars aux aurores au presque. De plus, en avril ou en mai, lorsque le niveau de l’eau le permettra, est prévu un déversement de black-bass, de brochets et de gardons rotengles. Pour les retardataires concernant l’achat de cartes de pêche, il est rappelé qu’elles sont en vente au tabac-presse de Bologne, chez “Sensations pêche” à Chaumont, chez “Euro-pêche” à Villiers-le-Sec (Main verte).
Le prix des cartes reste le même que l’année dernière, avec cette nuance qu’il y a une réduction pour les mineurs grâce au Conseil départemental ; ce dernier a souhaité, justement, promouvoir la pêche auprès des jeunes. Il faut aussi que les cartes soient achetées auprès des dépositaires locaux.