Régionale 2 : Le Rassemblement Sud Haute-Marne pour se faire plaisir face à Longwy
Après leur succès arraché de haute lutte, dimanche dernier, face à l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, les protégés de Maxime Beaune et Jérôme Lutz sont assurés de terminer aux deux premières places de la poule.
La rencontre de ce dimanche 29 janvier, face à Longwy, au stade Daniel-Louis de Chaumont, à 15 h (terrain de Langres gelé), s’annonce donc sans véritable enjeu pour les joueurs du Rassemblement Sud Haute-Marne.
La consigne des coaches pour ce dernier match de la phase aller est simple, à savoir se faire plaisir. « Il n’y aura pas de rencontre pour les réserves. Je vais profiter de ce dernier match pour faire tourner l’effectif. On souhaite terminer en beauté cette première phase c’est à dire par une victoire. Nous sommes un peu revanchards car Longwy était venu s’imposer chez nous l’an dernier », se souvient Maxime Beaune.
Les joueurs de l’Entente Sud Haute-Marne veulent mettre un point d’honneur à battre cette équipe meurthe-et-mosellane avant de passer aux choses sérieuses, lors de la seconde phase qui s’annonce plus relevée.
Avec les deux cartons rouges récoltés dimanche dernier, les entraîneurs de l’Entente doivent déplorer quelques absents. « On va pouvoir aligner juste 22 joueurs. »
Avant de passer aux choses sérieuses, lors de la seconde phase, les partenaires de Pierre Labrune vont tout faire pour s’imposer, ce dimanche après-midi.
Romain Randoing